Notre politique ressources humaines

Notre politique ressources humaines

Travailler chez Euromaster

Disponible dans votre Euromaster offres-emploi

Le mot de Vania Richard, Responsable des Ressources Humaines - « Offres d'emploi, candidature spontanée… Chez Euromaster, nous vous offrons différentes possibilités de carrière. Intégrer Euromaster, c’est s’investir dans une société d’envergure européenne, soucieuse de garantir le meilleur service à ses clients. Notre environnement international, la diversité de nos clients, de nos services, et de nos métiers constituent des atouts certains pour vous offrir de belles opportunités d’évolution. Contribuer ensemble à la réussite de l’Entreprise, c’est aussi respecter des valeurs et des comportements qui contribuent à la satisfaction des clients et des salariés. La solidarité dans les équipes, l’autonomie et la prise de responsabilités, la valorisation des réussites sont les bases de nos engagements vis-à-vis du personnel d’Euromaster. » 

Sécurité et santé au travail : un engagement fondamental

Soucieuse de garantir le meilleur service au client, l’entreprise Euromaster s’engage aussi à préserver la santé et la sécurité de ses équipes en toutes circonstances. Notre objectif ? Offrir les meilleures conditions de travail à nos salariés. La direction s’est résolument engagée dans une politique de santé et de sécurité au travail en créant un pôle dédié à la prévention et l’environnement. Elle a aussi adopté une politique d’investissements intégrant l’évaluation des risques au travail et leur diminution

 
Une organisation méthodique
 
Afin d’être efficace et réactif en matière de sécurité, Euromaster œuvre au quotidien et multiplie les actions :
  • Un expert Sécurité présent sur le terrain au service des centres 
  • Un concept d'organisation nommé "Master Standards", qui garantit éfficacité optimale, ordre, rangement et sécurité dans les ateliers, les aires de stockage, les accueils et toutes autres zones du centre.
  • La mise à jour annuelle de l’évaluation des risques dans chaque Centre de Service et plans d’actions correspondants, par Centre
  • L’étude des risques généraux liée à l’activité : ergonomie, risque routier, etc.
  • La proposition et l’application de solutions techniques ou organisationnelles : référencement d’équipements qui réduisent la pénibilité, d’Equipement de Protection Individuelle dédié par opération 
 
Une hiérarchie responsable 
 
Sur le terrain, le management applique la politique sécurité de l’entreprise en fixant des objectifs individuels. Tous les Responsables de Centre de Service et Responsables Opérations sont mobilisés autour de cet objectif commun. 
 
Un message permanent 
 
La communication permanente sur la prévention des accidents du travail et la mise en place de campagnes dédiées sensibilisent le personnel sur les risques et les conséquences du non-respect des procédures ou des règles de sécurité. Relayé par la hiérarchie, le message sur la responsabilisation de chacun et la nécessité impérative d’appliquer les règles de sécurité améliore les résultats. 
 

Carrières : Saisir les opportunités…

Bottom block

Avec un effectif de plus de 250 personnes en Suisse, Euromaster dispose d’une vaste palette de compétences et de métiers.