Responsive banner - Pneus - Expertise Euromaster - Foire aux Questions
Responsive banner - Pneus - Expertise Euromaster - Foire aux Questions

Foire aux questions

Veuillez sélectionner un thème ci-dessous :


1/ Comment lire les dimensions de mon pneu afin d'être sûr de commander le bon produit ?
La dimension est indiquée sur le flanc des pneus. Vous pouvez donc prendre la dimension des pneus actuellement montés sur votre véhicule. S'il ne s'agit pas des pneus d'origine du véhicule, vous pouvez croiser l'information avec celle présente dans le guide d'utilisation de votre véhicule où vous trouverez la dimension homologuée par le constructeur.

2/ Les pneus achetés sur www.euromaster.ch sont-ils neufs ?
Oui, nous vendons uniquement des pneus neufs aux normes européennes fabriqués par les plus grands manufacturiers. Contrairement à certains sites Internet, nous ne vendons pas de pneus rechapés (pneus usés dont la bande de roulement a été extraite et sur lequel une nouvelle bande de roulement a été collée).

3/ Quel est l’âge des pneus vendus par www.euromaster.ch ?
Tous nos pneus sont neufs et respectent les conditions de stockage requises par les manufacturiers (lumière et température). Pour connaître précisément la semaine et l’année de fabrication, vous pourrez lire le numéro DOT sur le flanc du pneu. Cependant, nous ne pouvons pas vous donner cette information en avance, car même les manufacturiers ne la connaissent pas (ils livrent à partir de différents centres de stockage et fabriquent le même pneu dans différentes usines). Nos pneus sont donc en général des pneus de DOT inférieur à 2 ans.

4/ Les pneus achetés sur www.euromaster.ch sont-ils garantis ?
Les pneus achetés sur www.euromaster.ch bénéficient de la garantie du manufacturier et de ce fait, il convient de respecter les conditions normales d'utilisation pour bénéficier pleinement de cette garantie.

5/ Quelle est la provenance des pneus vendus par www.euromaster.ch ?
Selon les centres de production, les pneus proviennent majoritairement d'Europe mais peuvent aussi provenir d'autres continents, comme certains pneus du manufacturier BFGoodrich, qui sont par exemple fabriqués aux États-Unis. Dans tous les cas, les pneumatiques commercialisés par www.euromaster.ch sont homologués aux normes européennes.

6/ Tous les pneus proposés par www.euromaster.ch sont-ils en stock ?
Tous les pneus proposés par www.euromaster.ch sont en stock. Exceptionnellement, lorsque cela n'est pas le cas pour le pneu que vous avez sélectionné, cela vous est clairement indiqué. Il peut néanmoins arriver que nos stocks s’écoulent rapidement, notamment en période de haute saison. Si un client aurait donc passé une commande d’un produit indisponible, nous nous engageons à le prévenir par e-mail ou par téléphone dès que nous prenons connaissance de la situation.
Si vous souhaitez toutefois commander un produit indisponible, vous avez la possibilité de nous adresser un e-mail à l’adresse gen.ch.eshop@euromaster.com , auquel nous nous engageons à répondre sous 48 heures pour vous communiquer un délai de livraison.

7/ Pourquoi certains pneus ne sont plus disponibles ?
Il peut arriver que certaines références soient indisponibles. Dans ce cas, nous vous en informons à la sélection du pneu. Si vous souhaitez tout de même commander ce produit, vous avez la possibilité de nous adresser un e-mail à l’adresse gen.ch.eshop@euromaster.com, auquel nous nous engageons à répondre sous 48 heures pour vous indiquer à quelle date le pneu sera à nouveau disponible.

8/ Est-ce que www.euromaster.ch vend des pneus pour deux-roues (motos, bicyclettes) ?
À ce jour, www.euromaster.ch commercialise des pneus pour véhicules de tourisme, 4x4, camionnettes et camping-cars.  


1/ Les pneus sont-ils facturés HT ou TTC ?
Les pneus et tous les services associés sont facturés TTC avec une TVA de 7.7%.

2/ Comment est-ce que je règle la prestation de montage ?
www.euromaster.ch a pour avantage de proposer une transaction complète qui inclut le pneumatique, le montage associé ainsi qu'une prise de rendez-vous en ligne. Tout est donc payé en ligne par le biais d’une seule transaction.

3/ Quels sont les moyens de paiement sur www.euromaster.ch ?
www.euromaster.ch  vous propose de régler vos achats de pneumatiques lors de votre visite en centre de montage, ou par carte bancaire, VISA, MasterCard, Maestro au moment de la commande.

4/ Mon paiement en ligne est-il sécurisé ?
La gestion des transactions de www.euromaster.ch est assurée par Ingenico e-Commerce Solutions. Nous utilisons une technologie performante : un serveur sécurisé (SSL) qui assure la fiabilité de notre commerce en ligne. Ce logiciel crypte toutes vos données personnelles indispensables au traitement de vos commandes (nom, adresse, coordonnées bancaires) au moment de leur saisie. Au cours de leur unique transfert via Internet, il est impossible de les lire. Des informations complémentaires sont disponibles ici.

5/ Est-ce que je reçois une facture pour toute commande effectuée sur www.euromaster.ch ?
Lors d'un achat sur www.euromaster.ch , votre facture est éditée directement par le centre de montage au moment de votre visite en centre. Celle-ci est nominative et fait clairement apparaître le détail de votre commande ainsi que la TVA.  


1/ Comment savoir si ma commande vous a bien été transmise ?
À la réception de votre commande, vous recevez automatiquement un e-mail contenant la confirmation de votre commande. Si vous ne recevez pas cet e-mail, vérifiez que votre messagerie ne l'ait pas classé en « spam » (message indésirable). Si ce n'est pas le cas, prenez contact avec le service client Euromaster au 026 460 85 55.

2/ Quel est le délai de livraison ?
Quand vos pneumatiques sont en stock dans le centre, seulement 2 heures sont nécessaires à la préparation de votre commande pour vous accueillir dans les meilleurs conditions. Si ce n'est pas le cas, nous commandons vos pneumatiques à notre centrale, et celle-ci les livrera en général sous 3 jours. Le rendez-vous qui vous est proposé sur le site tient compte de ce paramètre.

3/ Comment suivre ma commande ?
À la réception de votre commande, www.euromaster.ch vous envoie automatiquement un e-mail confirmant votre commande et contenant le numéro de référence de celle-ci. Il s'agit d'un numéro unique que vous pourrez communiquer à notre service client pour toute interrogation sur le suivi de votre commande.

4/ Où puis-je me faire livrer ?
Vous pouvez faire livrer vos pneus dans l'un de nos centres de montage. La livraison à domicile ou tout autre type de livraison ne sont pas disponibles.

5/ Est-il possible de changer de centre de montage après avoir passé commande ?
Nous nous engageons à assurer un circuit logistique très rapide. De ce fait, après validation de votre commande, il n'est pas possible de changer de centre de montage.

6/ Puis-je annuler ma commande ?
Pour une demande d'annulation de commande, prenez contact avec le service client Euromaster au 026 460 85 55.  


1/ En quoi Euromaster me facilite la vie pour le montage de mes pneus ?
Votre achat de pneu est « clé en main ». Une fois votre pneu sélectionné, nous vous proposons de le faire monter directement dans l’un de nos 33 centres de montage. La recherche du centre le plus près de chez vous est très facile : il vous suffit de saisir votre ville, et nous vous proposons une liste de centres du moins éloigné au plus éloigné de l’adresse saisie.

2/ Est-ce que je dois prendre contact avec le centre de montage pour l'informer que j'ai commandé des pneus qui vont être livrés chez lui ?
Vous n’avez pas à vous soucier d’informer le centre de votre commande. Au moment de l'enregistrement de votre transaction, le centre de montage est automatiquement prévenu de votre commande et de la date de rendez-vous.
Si vous souhaitez décaler votre rendez-vous initial, nous vous remercions de ne pas prendre contact directement avec le service client, mais de contacter le centre de montage concerné. Vous trouverez leurs informations de contact ici.

3/ Quelle incidence pour mon rendez-vous si le centre de montage n’a pas reçu mes pneus ?
Les dates de rendez-vous proposées prennent en compte les délais de livraison. Si toutefois les pneus n’étaient pas livrés la veille du rendez-vous, Euromaster vous prévient et vous propose un deuxième rendez-vous.

4/ Est-ce que je peux décaler mon rendez-vous ?
Oui, à condition de ne pas changer le centre de montage. Nous nous engageons à assurer un circuit logistique très rapide. De ce fait, après validation de votre commande, il n’est pas possible de modifier le centre de montage. Si l’horaire que vous aviez choisi ne vous convenait plus, nous pouvons étudier avec vous la possibilité d’une alternative de jour et/ou d’horaire. Pour cela, prenez contact avec le centre de montage concerné. Vous trouverez leurs informations de contact ici.  


1/ Quel est le centre de montage le plus près de chez moi ?
www.euromaster.ch dispose d'un réseau de 33 centres de montage. Pour sélectionner celui qui se situe le plus près de votre domicile, vous devez sélectionner les pneus qui vous intéressent puis choisir la livraison dans un centre de montage. Vous pouvez saisir votre code postal ou le nom de votre ville. Nous vous proposerons alors une sélection de centres, du moins éloigné au plus éloigné de l'adresse saisie.

2/ Comment connaître le juste prix pour le montage de ses pneus ?
www.euromaster.ch a choisi d'appliquer un prix unique sur l'ensemble du territoire national. Ainsi, pas de doute ou d'inquiétude pour savoir ce qui se cache derrière certains écarts de prix, ou pourquoi certains prestataires facturent plus cher la même prestation.
Le prix proposé comprend le montage, le remplacement des valves (hors valves électroniques et camping-cars) et l'équilibrage de chacune des roues équipées d'un nouveau pneu.

3/ Est-ce que je dois régler quelque chose le jour du montage ?
Le choix du paiement s’effectue sur le site www.euromaster.ch au moment où vous validez votre commande. Si vous choisissez de régler par carte bancaire, VISA, MasterCard ou Maestro, vous n’avez rien à régler lorsque vous vous présentez en centre de montage. Toutefois, si vous choisissez de payer directement en centre, il vous sera demandé de régler le montant de votre commande lors de votre visite.

4/ Quelle va être la durée de l’intervention pour monter mes pneus ?
Nos centres de montage s’engagent à monter un ensemble de 2 pneus sur votre véhicule en moins d’une heure.  

 


1/ Quelle est la protection de mes données personnelles transmises à www.euromaster.ch ?
La consultation du site www.euromaster.ch est possible sans que vous ayez à révéler votre identité ou toute autre information à caractère personnel.
Chaque visiteur peut accéder aux informations le concernant et les faire rectifier ou supprimer le cas échéant. Chaque visiteur peut également s'opposer, sans frais, à ce que ses données soient collectées et traitées par la société Euromaster. Pour exercer ce droit d'opposition, de rectification et de correction, le visiteur est invité à s'adresser par courrier électronique à la société Euromaster à l'adresse suivante : gen.ch.eshop@euromaster.com.

2/ Ai-je besoin d’un mot de passe ?
Lors de votre première commande sur www.euromaster.ch, nous vous proposons de créer un compte contenant vos données personnelles (nom, e-mail, ...). L'accès à ce compte est sécurisé par un mot de passe que vous déterminez.
Pour vos prochaines commandes, vous pourrez continuer d'utiliser ce compte. Si vous avez oublié votre mot de passe, il suffit de cliquer sur "Mot de passe oublié" sous le champ de saisie du mot de passe. 

 

Pour tout autre question, vous avez la possibilité de nous envoyer un e-mail à l'adresse gen.ch.eshop@euromaster.com.