Responsive banner - Carrière - Apprentissage

FORMATIONS DISPONIBLES :

 

Praticien en pneumatiques AFP :

Les apprentis praticiens en pneumatiques apprennent à changer et réparer les roues et les pneus de voitures, camionnettes et poids lourd. Ils accueillent le client, le renseignent sur l’état de ses pneus et le conseillent sur le type de produit adapté. De plus, ils sont amené à effectuer certains contrôles sur les véhicules, comme par exemple les niveaux d'eau et d'huile ou encore le fonctionnement des phares. Ils changent également des pièces d’usures comme les ampoules, les balais d'essuie-glace ou le pot d'échappement. Les praticiens en pneumatiques travaillent principalement en atelier et participent à la gestion du stock et aux inventaires.  

 

Assistant en maintenance d'automobiles AFP :

Les assistants en maintenance d’automobiles sont amenés à effectuer des travaux simples d'entretien et de réparation sur des véhicules (pneus, roues, amortisseurs, etc.). Ils changent certaines pièces selon les instructions de leurs responsables et assistent les mécaniciens lors des démontages et montages des boîtes à vitesses, des arbres de transmissions et lors de remplacement d’embrayage. Ils sont chargés de contrôler le niveau des liquides des systèmes de lubrification, de refroidissement et de freinage.

 

Mécanicien en maintenance d'automobiles CFC :

Les mécaniciens en maintenance d’automobiles effectuent des travaux de contrôle, de maintenance et de réparation sur des véhicules légers ou utilitaires. Afin d’assurer la sécurité des conducteurs, ils sont amenés à changer les pièces mécaniques, les composants électriques ou électroniques défectueux ou usés. De plus, à l’aide de divers appareils de tests, ils lisent et interprètent les messages donnés par leurs systèmes électroniques de réglage.

 

Stage longue durée dans le cadre du modèle 3+1 – Employé de commerce :

La formation d’employé de commerce 3+1 permet d'obtenir en 4 ans un CFC, profil E ainsi qu’une maturité professionnelle. La pratique professionnelle est acquise durant la 4ème année lors d’un stage de 12 mois en entreprise. Au terme des 4 années de formation, l’étudiant obtient un CFC avec maturité professionnelle. Euromaster offre des places de stage dans le domaine du Marketing et de la Supply Chain.