Responsive banner - Nous connaître - Histoire et mission
Responsive banner - Nous connaître - Histoire et mission

Histoire et mission

Histoire

Filiale à 100% du manufacturier Michelin, Euromaster est le spécialiste reconnu des pneumatiques et des services d’entretien véhicule. Notre parcours de plus de 25 ans est jalonné de dates clés qui ont forgé notre identité auprès des particuliers et entreprises de toute envergure en Suisse.

histoire-et-mission-euromaster

Le centre du Petit-Lancy (GE) sous l’enseigne de Pneus Favre, point d’entrée d’Euromaster en Suisse en 1997

  • 1990 : Michelin acquiert les trois principaux réseaux français de négociants en pneumatique.

  • 1991 : Michelin créé la marque Euromaster et ouvre le premier centre à Albertville (France) une année plus tard.

  • 1997 : Après son entrée dans plusieurs pays d’Europe, Euromaster s’installe en Suisse par l’intégration du réseau genevois Pneus Favre.

  • 2003 : Euromaster poursuit son expansion géographique en Suisse romande et alémanique par l’intégration de différents réseaux locaux et l’ouverture de nouveaux centres.

  • 2011: Le siège national pour la Suisse est transféré du Petit-Lancy (GE) vers Givisiez (FR), aux côtés de Michelin (Suisse) SA.

  • 2019 : Euromaster adhère à l’initiative Global Compact des Nations Unies et met en œuvre un programme d’actions visant à répondre aux 17 objectifs de développement durable.

Mission

Notre principale mission est de garantir votre mobilité en toutes circonstances. Jour après jour, nous menons à bien cette mission en respectant nos valeurs que sont l’intégrité, la satisfaction client et le professionnalisme.