FAQ


Bien choisir ses pneumatiques +INFO
Comment lire les dimensions de mon pneu afin d'être sûr de commander le bon produit ? Les pneus achetés sur www.Euromaster.ch sont-ils neufs ? Les pneus achetés sur www.Euromaster.ch sont-ils garantis ? ...
Bien choisir ses pneumatiques


Comment lire les dimensions de mon pneu afin d'être sûr de commander le bon produit ?

Vous avez toutes les informations pour lire et comprendre les caractéristiques de votre pneu dans la rubrique «Où trouver ces informations? » sur la page d'accueil de www.Euromaster.ch
S'il ne s'agit pas des pneus d'origine du véhicule, vous pouvez croiser l'information avec celle présente dans le guide d'utilisation de votre véhicule où vous trouverez la dimension homologuée par le Constructeur.



Les pneus achetés sur www.Euromaster.ch sont-ils neufs ?
Oui, nous vendons uniquement des pneus neufs aux normes européennes fabriqués par les plus grands manufacturiers.
A la différence de certains sites Internet, nous ne vendons que des pneus neufs. www.Euromaster.ch ne vend pas de pneus rechappés (un pneu rechappé est un pneu usé dont la bande de roulement a été extraite et sur lequel une nouvelle bande de roulement a été collée).


Quel est l’âge des pneus vendus par www.Euromaster.ch ?
Tous nos pneus sont neufs (jamais montés et respectant les conditions de stockage requises par les manufacturiers: lumière, température). Pour connaître précisément la semaine et l’année de fabrication, vous pourrez lire le numéro DOT sur le flanc du pneu,  mais nous ne pouvons pas vous donner cette information en avance, car même les manufacturiers ne la connaissent pas (ils livrent à partir de différents centres de stockage et fabriquent le même pneu dans différentes usines). Nos pneus sont donc en général des pneus de DOT inférieur à 2 ans. Si toutefois ce n’était pas le cas, cela est clairement indiqué dans la fiche-produit de l’article concerné.



Les pneus achetés sur www.Euromaster.ch sont-ils garantis ?
Les pneus achetés sur  www.Euromaster.ch  bénéficient de la garantie du manufacturier et de ce fait, il convient de respecter les conditions normales d'utilisation pour bénéficier pleinement de cette garantie.



Quelle est la provenance des pneus vendus par www.Euromaster.ch ?
Selon les centres de production, les pneus proviennent majoritairement d'Europe mais peuvent aussi provenir d'autres continents comme certains pneus du manufacturier BFGOODRICH  qui sont par exemple fabriqués aux Etats-Unis. Dans tous les cas, les pneumatiques commercialisés par www.Euromaster.ch sont homologués aux normes européennes. 


Tous les pneus proposés par www.Euromaster.ch sont-ils en stock ?
Tous les pneus proposés par www.Euromaster.ch sont en stock. Exceptionnellement, lorsque cela n'est pas le cas pour le pneu que vous avez sélectionné, cela vous est clairement expliqué. Si vous souhaitez toutefois commander ce produit, vous avez la possibilité de nous adresser un message électronique auquel nous nous engageons à répondre sous 48 heures pour vous communiquer un délai de livraison. 


Pourquoi certains pneus ne sont plus disponibles ?
Le stock d'Euromaster est l'un des plus grands d'Europe: il compte plus de 500 000 pneus. Il peut arriver que certaines références soient indisponibles. Dans ce cas, nous vous en informons à la sélection du pneu. Si vous souhaitez tout de même commander ce produit, vous avez la possibilité de nous adresser un message électronique auquel nous nous engageons à répondre sous 48 heures pour vous indiquer à quelle date le pneu sera à nouveau disponible. 



Est-ce quewww.Euromaster.ch  vend des pneus pour deux roues (motos, bicyclettes) ?
A ce jour, www.Euromaster.ch commercialise des pneus pour véhicules de tourisme, 4*4, camionnettes et camping-cars. 

 

Le paiement +INFO
Les pneus sont-ils facturés HT ou TTC ? Comment est-ce que je règle la prestation de montage ? Quels sont les différents moyens de paiement sur www.Euromaster.ch ? Mon paiement est-il sécurisé ? ...

Le paiement


Les pneus sont-ils facturés HT ou TTC ?
Les pneus et tous les services associés sont facturés TTC avec une TVA de 8% 


Comment est-ce que je règle la prestation de montage ?
www.Euromaster.ch a pour avantage de proposer une transaction complète qui inclut le pneumatique, le montage associé ainsi qu'une prise de rendez-vous en ligne. Lorsque vous commandez un pneu sur notre site, vous avez aussi la possibilité d'acheter la prestation de service associée, c'est à dire le montage, la valve et l'équilibrage. Tout est donc payé en ligne par le biais d'une seule transaction. C'est plus simple pour vous et vous n'avez rien à débourser lorsque vous vous déplacez dans le centre de montage. 


Quels sont les moyens de paiement sur www.Euromaster.ch ?
www.Euromaster.ch vous propose de régler vos achats de pneumatiques par carte bancaire, Visa, EuroCard-MasterCard, American Express.
Le paiement au moyen de l'une de ces cartes peut aussi être effectué par téléphone en nous transmettant vos coordonnées bancaires au 0848 887 887 (coût d'un appel local).



Mon paiement est-il sécurisé ?
La gestion des transactions de www.Euromaster.ch est assurée par ADYEN. Nous utilisons une technologie performante : un serveur sécurisé (SSL) qui assure la fiabilité de notre commerce en ligne. Ce logiciel crypte toutes vos données personnelles indispensables au traitement de vos commandes (nom, adresse, coordonnées bancaires) au moment de leur saisie. Au cours de leur unique transfert via Internet, il est impossible de les lire. 


Est-ce que je reçois une facture pour toute commande effectuée sur www.Euromaster.ch ?
Lors d'un achat sur www.Euromaster.ch , votre facture est éditée directement par le centre de montage au moment de votre montage. Celle-ci est nominative et fait clairement apparaître le détail de votre commande ainsi que la TVA.

Livraison et suivi de ma commande +INFO
Comment savoir si ma commande vous a bien été transmise ? Quel est le délai de livraison ? Pourrai-je suivre ma commande ? ...
Livraison et suivi de ma commande

Comment savoir si ma commande vous a bien été transmise ?

A réception de votre commande, vous recevez automatiquement un message électronique contenant la confirmation de votre commande vous indiquant que cette commande nous a bien été transmise. Si vous ne recevez pas ce message électronique, vous pouvez vérifier que votre messagerie ne l'a pas classé en « spam » (message indésirable). Si ce n'est pas le cas, vous devez prendre contact avec le service clients Euromaster  au  0848 887 887


Quel est le délai de livraison ?
Quand vos pneumatiques sont en stock dans le centre, seules 2 heures sont nécessaires à la préparation de votre commande pour vous accueillir dans les meilleurs conditions. Si ce n'est pas le cas, nous commandons vos pneumatiques à notre centrale qui sont en générale disponibles sous 3 jours. Le rendez-vous qui vous est proposé sur le site tient compte de ce paramètre.

Pourrai-je suivre ma commande ?
A réception de votre commande, www.Euromaster.ch vous envoie automatiquement un message électronique confirmant votre commande et contenant le numéro de référence de celle-ci. Il s'agit d'un numéro unique que vous pourrez communiquer à notre service clients pour toute interrogation sur le suivi de votre commande.

Où puis-je me faire livrer ?
Vous pouvez faire livrer vos pneus dans l'un de nos centres de montage partenaires en choisissant de réserver vous-même votre montage sur le site.


Est-il possible de changer de centre de montage après avoir passé commande ?
Nous nous engageons à assurer un circuit logistique très rapide. De ce fait, après validation de votre commande, il n'est pas possible de changer de centre de montage.


Puis-je annuler ma commande ?
Pour une demande d'annulation de commande, vous devez prendre contact avec le service clients Euromaster. 
 

 

Prendre rdv pour le montage de mes pneus +INFO
En quoi Euromaster me facilite la vie pour le montage de mes pneus ? Comment s’effectue la prise de rdv ? Est-ce que je dois prendre contact avec le centre de montage pour l'informer que j'ai commandé des pneus qui vont être livrés chez lui ? Quelle incidence pour mon rdv si le centre de montage n’a pas reçu mes pneus ? Est-ce que je peux décaler mon rdv ?
Prendre rdv pour le montage de mes pneus

En quoi Euromaster me facilite la vie pour le montage de mes pneus ?
Votre achat de pneu est « clé en main ». Une fois votre pneu sélectionné, nous vous proposons de le faire monter directement chez l’un de nos 36 centres de montage. La recherche du centre partenaire le plus près de chez vous est très facile : il vous suffit de saisir votre ville et nous vous proposons une liste de résultat.


Comment s’effectue la prise de rdv ?
Lorsque vous sélectionnez votre centre de montage, vous avez la possibilité de choisir votre rdv à partir de H+2!


Est-ce que je dois prendre contact avec le centre de montage pour l'informer que j'ai commandé des pneus qui vont être livrés chez lui ?
Au moment de l'enregistrement de votre transaction, le centre de montage est automatiquement prévenu de votre commande et de la date de rendez-vous.
Tous les rendez-vous et la logistique étant gérés par notre service client, si vous souhaitez décaler votre rendez-vous initial, nous vous remercions de ne pas prendre contact directement avec le centre de montage mais de contacter le Service Client Euromaster au 0848 887 887 ou bien à gen.ch.eshop@euromaster.com  Notre Service Client fera alors le nécessaire pour informer le centre de la modification.


Quelle incidence pour mon rdv si le centre de montage n’a pas reçu mes pneus ?
Les dates de rdv proposées prennent en compte les délais de livraison. Si toutefois, les pneus n’étaient pas livrés la veille du rdv, Euromaster vous prévient et vous propose un deuxième rendez-vous. L’information du 2ème rdv auprès du centre est effectuée par le service client. Vous n’avez pas à vous en soucier.


Est-ce que je peux décaler mon rdv ?
Oui à condition de ne pas changer le centre de montage. Nous nous engageons à assurer un circuit logistique très rapide. De ce fait, après validation de votre commande, il n’est pas possible de modifier le centre de montage. Si l’horaire que vous aviez choisi ne vous convenait plus, nous pouvons étudier avec vous la possibilité d’une alternative de jour et/ou d’horaire. Pour cela, prenez contact avec notre Service Client.

 

Le montage de mes pneus +INFO
Quel est le centre de montage le plus près de chez moi ? Comment connaître le juste prix pour le montage de ses pneus ? Est-ce que je dois prendre contact avec le centre de montage pour l'informer que j'ai commandé des pneus qui vont être livrés chez lui ? ...
Le montage de mes pneus


Quel est le centre de montage le plus près de chez moi ?
www.Euromaster.ch dispose d'un réseau de plus de 36 centres de montage. Pour sélectionner celui qui se situe le plus près de votre domicile, vous devez sélectionner les pneus qui vous intéressent puis choisir la livraison dans un centre de montage partenaire. Vous pouvez saisir votre code postal ou le nom de votre ville. Nous vous proposerons alors une sélection de centres, du moins éloigné au plus éloigné de l'adresse saisie.  


Comment connaître le juste prix pour le montage de ses pneus ?
www.Euromaster.ch a choisi d'appliquer un prix unique sur l'ensemble du territoire national. Ainsi, pas de doute ou d'inquiétude pour savoir ce qui se cache derrière certains écarts de prix, ou pourquoi certains prestataires facturent plus cher la même prestation.
Le prix proposé comprend le montage, le remplacement des valves (hors valves électroniques et camping-cars) et l'équilibrage de chacune des roues équipées d'un nouveau pneu.


Est-ce que je dois régler quelque chose le jour du montage ?
Le règlement du montage s’effectue sur le site www.Euromaster.ch au moment où vous validez votre commande. Vous n’avez rien à régler lorsque vous vous présentez dans le centre de montage.


Quelle va être la durée de l’intervention pour monter mes pneus ?
Nos centres partenaires s’engagent à monter un ensemble de 2 pneus sur votre véhicule en moins d’une heure.
La protection de mes données personnelles +INFO
Quelle est la protection de mes données personnelles transmises à www.Euromaster.ch ? Quel mot de passe dois-je fournir ?
La protection de mes données personnelles


Quelle est la protection de mes données personnelles transmises à www.Euromaster.ch ? 
La consultation du site www.Euromaster.ch  est possible sans que vous ayez à révéler votre identité ou toute autre information à caractère personnel.
Chaque visiteur peut accéder aux informations le concernant et les faire rectifier ou supprimer le cas échéant. Chaque visiteur peut également s'opposer, sans frais, à ce que ces données soient collectées et traitées par la société Euromaster. Pour exercer ce droit d'opposition, de rectification et de correction, le visiteur est invité à s'adresser par courrier électronique à la société Euromaster à l'adresse suivante: gen.ch.eshop@euromaster.com

Quel mot de passe dois-je fournir ?
Lors de votre première commande sur www.Euromaster.ch , nous vous proposons de créer un compte contenant vos données personnelles (nom, email,...). L'accès à ce compte est sécurisé par un mot de passe que vous déterminez.
Pour vos prochaines commandes, vous pourrez continuer d'utiliser ce compte. Si vous avez oublié votre mot de passe, il suffira de nous demander de vous l'adresser par message électronique. Cette action s'effectue à l'endroit même de la saisie du mot de passe.